webleads-tracker

Stratégie digitale

Accueil » Expertise » Stratégie digitale
L’Internet est un espace fait de différents lieux, il faut comprendre l’usage et les motivations des Internautes qui l’utilisent pour mieux comprendre leur navigation et l’utilisation faite par ces derniers.

La stratégie digitale sur le web fait interagir plusieurs disciplines :

création de sites web, référencement naturel sur les moteurs de recherche et annuaires, référencement payant sur les réseaux de recherche Google, réseaux sociaux, blogs et micro blogging, e-mailings, référencement sur des portails et plateformes, application mobile…

C’est elle qui fait le pont entre le réel et le virtuel, et qui vous permet d’utiliser chacun de ces univers comme levier pour favoriser l’action de l’autre.

diagnostique

Pour la définir il faut se poser les bonnes questions :

  • Quel est l’objectif de votre marque, de votre entreprise ? Quelles sont vos valeurs ? Vos enjeux ?
  • A qui vous adressez-vous ? Quels sont vos cibles ? Vos clients ? Vos partenaires ?
  • Qu’est-ce qui intéresse votre audience ? Quels sont ses centres d’intérêts ?

Les réponses à ces questions, sans être complexes, sont par nature différentes d’une entreprise à l’autre. Elles vont dépendre de son histoire, de sa culture, de la personnalité de ses dirigeants, de ses moyens, de la façon dont les consommateurs perçoivent déjà  l’entreprise, la marque…

C’est seulement en répondant à chacune de ces questions que l’on pourra établir une stratégie digitale pérenne et génératrice de valeurs.